La France est concernée par l’affaire des oeufs contaminés

Treize lots d’oeufs contaminés au fipronil en provenance des Pays-Bas ont été livrés en France, à deux établissements de fabrication de produits à base d’oeufs de la Vienne et du Maine et Loire en juillet.

Le ministère de l’Agriculture n’était pas en mesure de dire dans l’immédiat si les produits incriminés s’étaient retrouvés dans le commerce, alors qu’une enquête est en cours.

«On est en train d’investiguer tout ça», a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère, qui a ajouté que les services de contrôle diligentés étaient encore en train de voir «sur l’ensemble de ces lots, ce qui a été utilisé ou pas». «Des investigations sont menées dans ces établissements par les services de contrôles du ministère de l’Agriculture pour évaluer la situation (les produits concernés et leur destination) et bloquer les produits incriminés à des fins d’analyses», indique le ministère dans son communiqué.

La France, selon le communiqué du ministère, a été informée samedi soir et dimanche par les autorités européennes, de la livraison de ces oeufs «entre le 11 et le 26 juillet» derniers.

DEPLACE DE DIRECTE MATIN PLUS

 

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات