Des lots d’œufs contaminés au fipronil ont été livrés en France en juillet

Deux établissements de fabrication de produits à base d’œufs, dans la Vienne et en Maine-et-Loire, sont concernés, selon le ministère de l’agriculture.

 

L’affaire des œufs contaminés à l’insecticide fipronil touche la France. Après avoir affirmé dans un premier temps que l’Hexagone n’était pas concerné, le ministère de l’agriculture a annoncé, lundi 7 août, que treize lots d’œufs contaminés en provenance des Pays-Bas y avaient été livrés « entre le 11 et le 26 juillet ».

Deux établissements de fabrication de produits à base d’œufs, dans la Vienne et en Maine-et-Loire, sont concernés, précise le ministère dans son communiqué. Ce dernier n’était toutefois pas en mesure de dire dans l’immédiat si les produits incriminés s’étaient retrouvés dans le commerce, alors qu’une enquête est en cours.

« Les autorités françaises n’ont pas, à ce jour, d’informations de contamination d’œufs en coquille et de viande destinés à la consommation », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’agriculture.

DEPLACE DU MONDE

 

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات