Feux de forêts : quelle est la situation dans le Sud-Est ?

Même en Haute-Corse, où l’incendie de Biguglia n’est pas encore été éteint, la situation est sous contrôle dans les départements du pourtour méditerranéen touchés cette semaine par de violents feux de forêts. Une intense surveillance s’impose toujours car les risques restent importants.

En Haute-Corse, l’incendie de Biguglia était «sous contrôle, mais non encore éteint» ce samedi dans l’après-midi. Ailleurs, notamment dans le Var ou dans le Vaucluse, la situation est stabilisée, mais reste sous surveillance. Alors que plusieurs incendies ont ravagé en France plus de 7.000 hectares ces derniers jours dans le pourtour MéditerranéeLe Figaro fait le point ce week-end sur la situation des feux de forêts.

 À Biguglia, en Haute-Corse, le feu est «sous contrôle» mais n’est pas «encore éteint»

L’incendie, «sous contrôle mais non encore éteint», a parcouru 2.200 hectares de maquis, a-t-on appris auprès des pompiers et du centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (Cogic). «200 hommes sont toujours sur le terrain, notamment sur les crêtes pour noyer les lisières et empêcher les reprises.

DEPLACE DU FIGARO

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات