un an apres,Nice rens hommage aux victimes du 14 juillet

DD4RhuSXYAAwstJ

La ville de Nice a prévu de nombreuses célébrations en souvenir des 86 personnes tuées le 14 juillet 2016. Le président de la République Emmanuel Macron sera présent pour le défilé et rencontrera les familles des victimes.

La ville de Nice s’apprête à commémorer, vendredi, les un an de l’attentat survenu sur la promenade des Anglais. Tout au long de la journée, des temps forts sont prévus pour permettre à l’ensemble de la population de rendre hommage aux victimes. Le 14 juillet 2016 au soir, peu après la fin du feu d’artifice, un camion avait renversé des passants sur l’avenue la plus célèbre de la ville azuréenne. L’attentat, revendiqué par l’organisation État Islamique, avait fait 86 morts et 458 blessés.

«Cet hommage, que la Ville de Nice dédie aux victimes de l’attentat du 14 juillet, associe dans une même émotion, le souvenir de ces enfants, de ces femmes et de ces hommes, dans toute leur humanité et la nécessaire célébration de notre fête nationale. La ville se devait de l’organiser en lien étroit avec les familles», a expliqué le maire de Nice, Christian Estrosi à Nice Matin. L’édile a également précisé sur BFMTV dimanche que les feux d’artifice habituellement programmés à cette date n’auront pas lieu «ni à Nice, ni dans la région». Les festivités sont décalées au lendemain.

DEPLACE DU FIGARO

 

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات