35°C à Paris, jusqu’à 38°C ailleurs : un nouveau pic de chaleur attendu mardi

Les températures ressenties pourraient être plus importantes encore, jusqu’à 44°C, en raison d’une accumulation d’humidité.

Vite, de l’ombre ! Un pic de chaleur est attendu en France mardi, selon les instituts météorologiques, qui tablaient la veille sur des températures allant jusqu’à… 38°C ! «On assiste à une dépression sur le proche Atlantique, décrypte Frédéric Decker, météorologue chez MeteoNews. Celui-ci va avoir un effet de pompe à chaleur en faisant remonter de l’air en provenance d’Espagne et du Maghreb.»

Dans le détail, le mercure pourrait atteindre les 35°C dans le bassin parisien ainsi qu’à Tours ou Orléans, 33°C à Strasbourg, 32°C à Rennes, 31°C à Marseille mais surtout jusqu’à 38°C dans le sud-ouest, notamment au nord de l’Aquitaine et en Poitou-Charente. Il devrait notamment faire 37° C à Biarritz et Agen. Les températures ressenties pourraient être plus importantes encore, jusqu’à 44°C, en raison d’une accumulation d’humidité due à la même dépression.

Selon Météo France, les autorités sanitaires recommandent d’être particulièrement vigilant dans les transports, «notamment en prévoyant d’emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d’eau suffisantes». Un épisode orageux devrait permettre de faire sensiblement baisser les températures dès mercredi.

DEPLACE DU PARISIEN

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات