Bébés pandas: L’aîné n’a pas survécu mais le second et Huan Huan vont bien

Les bébés pandas sont enfin arrivés. « Les deux petits sont nés à quelques minutes d’intervalle. Huan Huan se porte parfaitement bien ! », indique le Zoo de Beauval. Mais la situation est inquiétante pour l’un des nouveau-nés, qui a été placé en couveuse avec un pronostic vital « sérieusement engagé ».

 

« Huan Huan s’occupe très bien du second bébé, le lèche et le prend dans ses bras, mais laisse de côté le premier né, comme c’est souvent le cas dans la nature. Ce premier bébé a tout de suite été mis en couveuse. Il respire mais est encore faible. Son pronostic vital est sérieusement engagé », précise le zoo.

Les soigneuses chinoises en action

Le zoo est aidé par deux soigneuses chinoises, Duan Dong Qing et He Ping. Placé en couveuse, l’aîné a pu «recevoir les premiers soins et est désormais placé sous haute surveillance».

Si tout va bien, les soigneurs alterneront les bébés toutes les deux heures auprès de Huan Huan, pour qu’elle puisse s’en occuper à tour de rôle, «afin que chacun bénéficie de l’attention et du lait de leur maman.» Courage!

DEPLACE DU MINUTES 20

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات