À la une ce mercredi 2 août…

Audition de Michel Mercier par les sénateurs, installation de l’Assemblée constituante au Venezuela et retraite du prince Philip…Toute l’actu du jour.

Conseil constitutionnel. L’ancien garde des Sceaux est auditionné par la Commission des lois du Sénat pour sa candidature à la fonction de membre du Conseil constitutionnel. Une audition qui arrive au lendemain de révélations duCanard enchaîné Michel Mercier aurait embauché deux de ses filles comme assistantes parlementaires alors que l’une d’entre elles occupait en même temps un poste à Londres.

Crise. La toute puissante Assemblée constituante voulue par le président socialiste Nicolas Maduro doit s’installer au Venezuela, 72 heures après son élection dans le sang, malgré les vives protestations de l’opposition et l’inquiétude de la communauté internationale. Mardi, deux figures de l’opposition ont été arrêtées.

Brésil. Le Parlement doit trancher sur le sort de Michel Temer, premier président en exercice formellement mis en accusation pour corruption, qui continue à s’accrocher au pouvoir contre vents et marées. Le chef de l’État tente d’éviter à tout prix que deux tiers des députés (342 voix sur 513) décident de renvoyer son cas vers la Cour Suprême, qui peut l’inculper et l’écarter du pouvoir pour six mois.

Retraite. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, participera à son dernier engagement public officiel en solo, après plus de 22 000 obligations similaires, a confirmé lundi le palais de Buckingham. Pour sa dernière sortie en solo, le prince Philip, qui a servi dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale, va passer en revue une parade de la Royal Navy au palais de Buckingham. Sa retraite avait été annoncée au mois de mai, soit un mois avant son 96e anniversaire, le 10 juin.

Football. Tenu en échec à domicile à l’aller (1-1), l’OGC Nice se déplace sur le terrain de l’Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions pour tenter de poursuivre l’aventure.

DEPLACE DU POINT

التعليقات

أخبار ذات صلة

صفحتنا على فيسبوك

آخر التغريدات